Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 22:19

 

Bonsoir !

Alors ? partantes pour la suite de notre périple Vietnamien ???

Après une nuit en train couchettes (génial ! Le train est baptisé "ORIENT EXPRESS"... mais je pense qu'il n'en a pas le confort !!!) nous voici arrivés à LAO CAI puis départ pour la vallée de SAPA... voici la vue que nous avions de notre chambre...


 

001

 

Nous partons pour une belle randonnée à travers les rizières en terrasses et les villages des minorités ethniques

002

 

 

003

 

 

004

 

 

005

 

 

006

 

 

007

 

Minorité des DAOS ROUGES

008

 

 

009

 

Belles rencontres colorées dans le village de SAPA

010

 

 

011

 

Une de mes photos préférées...

012

 

Nous avons assisté à une spectacle de danse locale

013

 

Notre adorable petite guide dans le nord.... elle nous a même invité à diner un soir chez elle pour nous présenter sa famille...

014

 

Transfert pour la visite du marché dominical de BAC HA. Particulièrement colorés, ces marchés sont un lieu de commerce privilégié pour les populations minoritaires de la région. Le marché est également un lieu potentiel de rencontre pour les jeunes gens... aux tenues particulièrement soignées !

015

 

 

016

 

 

017

 

 

018

 

 

019

 

Le choc des cultures !!!!!!!!

020

 

Des étals à perte de vue !!!!

021

 

 

022

 

Balade sur les chemins environnants

 

 

023

 

puis sur une rivière

024

 

Plantation de thé

025

 

Nous sommes à deux pas de la frontière chinoise... il suffirait de passer le pont !

026

 

Après une nouvelle nuit dans le train, retour sur Hanoï. Départ pour le célèbre site de la baie d'HALONG (classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 1993).

Embarquement sur une jonque pour une croisière...

027

 

 

028

 

Environ 2000 pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergent... Le paysage change sans cesse et l'atmosphère est étrange...

Nous avons eu la chance d'avoir le soleil...

029

 

Au coucher de soleil

030

 

Dans les brumes matinales

031

 

Suite du voyage à HUE.....

J'espère ne pas vous ennuyer...

J'ai pu scrapper un peu hier (deux pages) et finir deux autres pages avec des photos reçues le matin même... je vous montre très vite !

Bonne nuit !


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très belles photos! bises
Répondre
C
Les vêtements traditionnels ont de superbes couleurs, les paysages sont magnifiques, les habitants sont beaux!! Un régal ces photos!!<br /> Bises,<br /> Christelle.
Répondre
A
ABSOLUMENT MAGNIFIQUE § Ca fait vraiment envie, j'imagine combien tu vas te régaler en scrap avec toutes ces belles photos. Bravo Bisou
Répondre
I
magnifique ! merci
Répondre
S
Oh non tu ne nous ennuie pas du tout. Grâce à toi on voyage un peu en regardant ces magnifiques photos. Moi aussi j'ai hâte de les voir scrapper.<br /> Bisous
Répondre

Profil

  • scrapmamou
  • Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours (poterie, vitrines miniatures, point de croix), Julie ma fille  m'a contaminé par le virus du scrap depuis environ 5/6 ans. Je suis maman de trois grands enfants et grand-mère de trois petits-enfants
  • Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours (poterie, vitrines miniatures, point de croix), Julie ma fille m'a contaminé par le virus du scrap depuis environ 5/6 ans. Je suis maman de trois grands enfants et grand-mère de trois petits-enfants

MES BOUTIQUES, MES LECTURES

1. Mes boutiques

       

scrapmalin

   
 

2. Mes lectures
 

  

 

 

Challenges

 

 

 

 

  blinkie blog 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infinimentblog

 

 

Archives

Texte Libre

Classement