Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 21:51

Bonsoir !

Voici ce soir la suite.... et la fin de mon voyage vietnamien...

Après avoir quitté notre bâteau sur la baie d'Halong, nous avons pris le chemin de l'aéroport, en route nous avons visité la pagode de BUT THAP...

 

 

001

 

 

 

Nous avons pris l'avion via HUE.

Nous avons visité LA CITE IMPERIALE et ses nombreux édifices (trop de photos.... en voici juste 5 pour vous donner une idée de la beauté des lieux...

 

002

 

 

003

 

 

 

004

 

 

005

 

 

006

 

 

Puis continuation pour la visite du mausolée de MING MANG

 

007

 

Et celui de KHAI DINH, d'apparence austère à l'extérieur....

008

 

Il contient des merveilles à l'intérieur...

009

 

 

Départ pour HOI AN, par la route du "col des nuages" avec des vues à couper le souffle....

010

 

 

011

 

 

012

 

Le riz qui n'était pas encore planté dans le nord à Sapa est pratiquement à maturité ici dans le centre et nous le trouverons mûr et entrain d'être récolté dans le sud....

014

 

 

015

 

A HOI AN, nous avons fait une grande balade en vélo qui nous a conduit dans le petit village de TRA QUE où nous avons découvert la vie des cultivateurs... nous avons également participer à l'élaboration du repas.... puis un petit massage des pieds pour nous remettre de tout ça....

015A

 

 

015B

 

Une journée de repos pour profiter des joies de la plage....

016

 

Je ne vous ai pas encore fait voir nos hôtels.... voici celui de HOI AN... notre préféré et un des plus beaux.... avec ses chambres de très grande taille (en fait de petites maisons individuelles !), sa piscine, son jardin... bref ! un petit paradis !

017

 

 

018

 

 

019

 

HOI AN a pour spécialité les lanternes... il y en a dans toutes les rues et la nuit c'est magnifique...

020

 

 

021

 

Une petite rue commerçante....

021a

 

Un charmant bambin rencontré en soirée... Il fera l'objet de ma première page scrappée !!!

022

 

Transfert matinal de l'aéroport de DANANG pour la grande ville d'HO CHI MINH VILLE ancienne SAIGON

La plus grande tour de la ville avec sa plate forme pour les hélicoptères... (réservée au commerce et à la finance)

023

 

L'hôtel de ville... au premier plan

024

 

Le théâtre

025

 

Comme à Hanoï, la ville grouille de petites motos... ici le démarrage après un feu rouge... on se croirait au départ d'une compétition !!! je vous laisse imaginer le bruit et la pollution ambiante !!!!!!

026

 

De là, nous sommes partis pour une journée d'excursion dans le delta du Mékong... en chemin, nous nous sommes arrêtés dans un petit havre de paix... pour une pause....

027

 

Magnifiques fleurs de lotus...

028

 

 

029

 

Fruits de là-bas....

030

 

Arrivés à la ville de BEN TRE, nous avons embarqué sur un petit bâteau.

 

034

 

 

035

 

Les dernières photos ont disparues... et comme overblog fonctionne toujours aussi bien, je ne peux pas les remettre à la suite.... je fais donc un autre article tout de suite pour la fin !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
que de belles photos! bises
Répondre
T
merci Anne de nous faire voyager... que de belles photos remplies de beaux souvenirs.... un trés beau voyage.<br /> et pour immortaliser le tout on attend avec impaience les magnifiques albums que tu vas ns concocter.<br /> je ne comprends pas je ne reçois plus tes publications !!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> Je ne sais pas quoi te dire...???? les mystères de l'informatique et des blogs !!!!!!!! essaie peut-être de t'inscrire à nouveau...??? bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
ces photos sont toutes belles, quelles couleurs !!! un coup de coeur pour celle du petit. Bises
Répondre
I
superbe photos et superbe voyage merci du partage j'attends la suite
Répondre
C
C'est sûr que le bout'chou est adorable, il mérite bien une page;-)
Répondre

Profil

  • scrapmamou
  • Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours (poterie, vitrines miniatures, point de croix), Julie ma fille  m'a contaminé par le virus du scrap depuis environ 5/6 ans. Je suis maman de trois grands enfants et grand-mère de trois petits-enfants
  • Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours (poterie, vitrines miniatures, point de croix), Julie ma fille m'a contaminé par le virus du scrap depuis environ 5/6 ans. Je suis maman de trois grands enfants et grand-mère de trois petits-enfants

MES BOUTIQUES, MES LECTURES

1. Mes boutiques

       

scrapmalin

   
 

2. Mes lectures
 

  

 

 

Challenges

 

 

 

 

  blinkie blog 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infinimentblog

 

 

Archives

Texte Libre

Classement